vente en réunion




 La vente directe à domicile


La vente à domicile illustre l'idée que le fournisseur vient au devant du consommateur présumé, en vue de l'écouter et le satisfaire. Cette prospection collective à domicile, dite vente en réunion, semble être particulièrement adaptée aux contraintes actuelles (temps, espace, déplacements). Plusieurs clients sont visités simultanément, la liste des clients est établie par un tiers (hôtesse ou client conseil) qui les connait et s'assure de leur venue, en contrepartie de quoi il ou elle perçoit de nombreux avantages.


  Quels avantages pour le client?
  • Service et conseil sur mesure : simplicité et choix
  • Confort sans stress et gain de temps, retrouvez le plaisir de la bonne humeur
  • Convivialité et échanges avec d'autres clients, créer ou recréer du lien.

  Pourquoi choisir cette activité?

Le secteur est très dynamique et il existe de réelles possibilités de revenus pour celui ou celle qui démarre ce travail avec motivation et persévérance. Il convient de garder à l'esprit que:

  • La vente directe est créatrice d'emplois. Les entreprises adhérentes à la F V D, le ministère de l'économie et Pôle-emploi ont signé un accord fin 2013 prévoyant la création de 100 000 emplois sur 3 ans.
  • La vente directe est un important canal de distribution, c'est en France la 3ème vois de distribution.
  • La vente directe offre toutes les garanties pour le consommateur : code de la consommation, commission paritaire de médiation, commander est synonyme de sécurité.