vdi caroline



CAROLINE C. (38 470 )


" C’est un métier qui m’apporte beaucoup sur tous les plans. Au niveau familial d’abord, ce métier me permet de gérer mon temps en totale liberté. Je choisis d’organiser les ateliers en coordinations avec l'hôtesse en fonction de mes impératifs familiaux. Et puis avec 3 enfants et actuellement au chômage, cela me permet d’arrondir mes  fins de mois sans avoir de pression puisqu’il n’y a pas de minimum. 

Au niveau personnel, c’est un métier qui permet le contact en toute convivialité et c’est exactement ce que je recherchais. De plus, de nature timide, je me suis lancée ce défi que j’ai accompli sans difficulté, et aujourd’hui, je suis vraiment à l’aise dans mes présentations grâce aussi à la formation de départ qui nous donne de bonnes bases. D’autant plus, que cela me permet de véhiculer des valeurs qui me sont importantes, et même si certaines fois les commandes ne sont pas aux rendez-vous, je sais que j’ai planté un petite graine d’écologie en elles, et qu’elle va  finir par germer …

L’atelier bio est avant tout un moment convivial où l’on aborde un sujet d’actualité mais aussi souvent faussé par le marketing qui l’utilise à tort. Cela me permet de montrer que vivre écologique n’est pas si compliqué, pas si cher et n’est pas un retour en arrière. Je montre ainsi aux clientes que l’on peut être "écolos" tout en utilisant des produits simples et efficaces. L’atelier permet de donner des conseils personnalisés, de briser les aprioris et de donner des astuces ou anecdotes...

Je suis vraiment satisfaite des produits et les clientes aussi. L’argumentation est une chose mais les produits sentent tellement bon, sont abordables et compétitifs par rapport  au réseau du bio, que la vente se fait tout naturellement. Après 3 mois d’activité, j’ai déjà une clientèle fidélisée et qui parle beaucoup des produits à leur entourage. Aujourd’hui, cela me permet d’obtenir des ateliers sans forcément démarcher. En fait, ce sont les produits qui travaillent à ma place. La clientes s’y retrouvent puisqu’elles possèdent des produits efficaces, abordables, et économiques. Le fait qu’ils soient certifiés, leur donne une crédibilité et rassure les clientes.

Ce qui m’a séduite chez Ecolavie, c’est leur engagement. Ils ont vraiment une démarche globale : du produit, à l’emballage  ou l’impression en encre végétale en passant par la livraison, jusqu’aux cadeaux, tout est pensé pour réduire l’impact humain sur l’environnement. C’est une réelle implication de leur part. En tant que déléguée, cela approuve nos convictions et montre aux clientes que notre but n’est pas seulement la vente. Ces démarches sont un gage de confiance, qui crédibilisent la société Ecolavie, les déléguées et les produits ".






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