Témoignage de Charmaine, Conseillère Ecolavie


QUELS SONT LES POINTS FORTS DE VOTRE MÉTIER DE CONSEILLÈRE ECOLAVIE ?
Ce métier m'apporte de l'indépendance. Je travaille d'où je veux, quand je veux, en adéquation avec ma vie de famille. Je m'organise comme je le souhaite. Il m'apporte de la liberté et de l'assurance, car grâce à ce métier, j'ai pu prendre confiance en moi en apportant des solutions à mes clients. Il m'apporte de la satisfaction au quotidien car je sais que je propose des produits de qualité, et le retour des clients est la plus belle des récompenses.

DÉCRIVEZ-NOUS VOTRE RELATION AVEC VOS CLIENTS
Je vends beaucoup en organisant des Atelier Bio® à domicile. L'intérêt est déjà de passer un moment convivial, de faire tester et partager les produits en petit comité, ce qui permet de mettre mes clientes à l'aise. J'aime cette façon de vendre car les clients ont besoin de tester, toucher, sentir les produits, et avoir des conseils personnalisés. D'être informés également sur certaines gammes de produits, notamment tous les produits à base d'huiles essentielles qui remportent un franc succès. Pour les personnes qui le préfèrent, j'organise aussi des rendez-vous individuels. C'est un moment privilégié avec la cliente. Notre rôle est de les conseiller au mieux, de leur présenter les nouveautés également. Mes clientes ont confiance en moi ainsi que dans les produits que je leur propose.

PARLEZ-NOUS DES GAMMES ET DES PRODUITS ECOLAVIE
Je suis convaincue par la qualité des produits et leur efficacité. Tellement convaincue que j'ai voulu me lancer dans l'activité pour faire connaître la marque car pour moi, elle mérite d'être connue. Que des retours clients positifs, que cela soit en cosmétique, compléments alimentaires, produits ménagers ou autres. Les tarifs sont très abordables au vu de la qualité. La gamme entretien a même des prix de revient quasi imbattables, tellement les produits sont concentrés. Le fait que la société ait des certifications Agriculture Biologique, Ecocert, Cosmebio, etc... m'a conforté dans mon choix à utiliser ces produits, ainsi que mes clientes qui voient en cela en gage de qualité.

ET LA SOCIÉTÉ ?
Toute la politique entière de la société m'a convaincue. Ils proposent des produits bio, naturels, OK. Mais il n'y a pas que cela. Ils sont vraiment engagés dans le respect de la nature et de l'environnement. Les catalogues et emballages sont en papier recyclés, les encres végétales, les cadeaux des hôtesses sont choisis au maximum avec des matériaux naturels (ex : bambou, etc..). Ils sont en partenariat avec une Association en Polynésie Française pour la sauvegarde des tortues et fonds marins, 1€ est reversé à chaque anniversaire des clientes qui passent commande, en plus de leur réduction anniversaire. IL y a un REEL engagement pour la préservation de notre planète de la part d'Ecolavie.

QUE CONSEILLERIEZ-VOUS AUX PERSONNES QUI ENVISAGENT DE DEVENIR VDI ?
Je leur dirais d'y aller, de tenter l'expérience, car elles n'ont rien à perdre. Le kit de produits fournis au démarrage est à gagner au bout des 4 mois d'intégration. Les objectifs de départ pour gagner ce kit sont largement réalisables, il n'y a donc aucun investissement à prévoir, et au pire des cas, ce sont minimum 250€ de produits gagnés, en plus des commissions mensuelles!! Plusieurs challenges également sont mis en place au démarrage pour pouvoir gagner des produits gratuits supplémentaires. Quand je vois tout ce qu'Ecolavie m'a apporté au bout de 2 ans, que cela soit sur le plan professionnel (car on peut évoluer rapidement dans la société suivant ses ambitions), ou sur le plan humain, je me dis que j'ai bien fait de tenter l'aventure, et oser franchir le pas. Notre seul frein, c'est nous-même, car tout le monde est capable de conseiller une marque ou un produit, nous le faisons tous au quotidien s'en même s'en rendre compte. Il faut vraiment au moins essayer, je pense que certaines personnes seront surprises et seront contentes d'avoir osé dire OUI! ;-)

QUEL EST VOTRE PRODUIT PRÉFÉRÉ ?
Il y en a tellement que c'est difficile de choisir!! Mais un que j'utilise de plus et que j'adore, c'est la lessive. Très très économique, seulement 25 ml pour ma machine (j'ai une 7kg!). Elle sent bon la lavande, lave très bien, et ce qui m'a convaincue, c'est qu'il n'y a aucun pictogramme de dangerosité sur l'emballage. Ma fille ne fait plus d'allergies cutanées depuis que je l'utilise.






Retrouvez tous les témoignages de nos Conseillère(er)s