Témoignage d'Astrid, Conseillère Ecolavie


COMMENT EN ÊTES-VOUS ARRIVÉE À LA VENTE À DOMICILE ?

Donner du sens à ma vie, allier mes compétences dans la vente à mes convictions écologiques, travailler en toute indépendance, voilà ce qui a été le départ de mon projet. J’ai entendu parler du métier de VDI, j’ai alors commencé mes recherches sur les sociétés soucieuses de l’environnement, et c’est Ecolavie qui m’a vraiment séduite, pour des raisons multiples et complètes.

QU'EST-CE QUI VOUS A SÉDUIT CHEZ ECOLAVIE ?

Tout d’abord la société, elle a été créée en 2005, elle est à échelle humaine, familiale, fabrication française et locale (région Toulousaine). Les produits sont vendus en exclusivité par le biais des Conseillères. Nous sommes formés et avons à disposition un outil informatique simple et performant.

QUELS SONT LES POINTS FORTS DE VOTRE ACTIVITÉ DE CONSEILLÈRE ECOLAVIE ?

Ce que j’aime dans ce métier c’est le contact avec les clients(es), que ce soit en face à face ou lors des Ateliers Bio® qui sont riches en partage, convivialité, bonne humeur et où j’apprends aussi énormément de choses à leurs contacts. Transmettre mon amour de la nature ainsi que l’importance de la protéger est primordial pour moi mais ce que j’apprécie particulièrement c’est de convaincre les plus sceptiques que ces produits sont aussi et surtout bons pour leur santé tout en étant très efficaces. Il m’arrive bien-sûr de ne pas avoir réponse à tout, j’apprends tous les jours, pour cela j’ai une interlocutrice chez Ecolavie qui est réactive, professionnelle, bienveillante, passionnée et de très bon conseil ! Je travaille en toute indépendance, à mon rythme, la société respecte mon autonomie, elle ne me met pas de pression.

PARLEZ-NOUS DES PRODUITS

Ecolavie propose une variété de produits de beauté, de bien-être, maison qui sont bio, d'origine végétale, sans OGM ni dérivés de pétrole, des emballages à biodégradabilité optimale, sans parfums de synthèse et non testé sur les animaux !
En dehors de toutes ces qualités, je peux garantir aujourd’hui au vu des retours de mes clients(es) et pour les avoir testés moi-même, qu’ils sont très efficaces et économiques !

QUE CONSEILLERIEZ-VOUS AUX PERSONNES QUI ENVISAGENT DE DEVENIR VDI ?

Si j’ai des conseils à donner aux nouveaux entrants, c’est d’être passionné, organisé, patient, curieux (ne pas hésiter à poser des questions car plus on est informé plus on est performant).


QUEL EST VOTRE PRODUIT PRÉFÉRÉ ?

La crème anti-âge global