Cliquez sur la lettre de votre choix et un lien vous amènera directement sur la page concernée. Ce dictionnaire évolue en permanence, n' hésitez pas à nous faire part de vos remarques!
|
A comme...
Les Acides organiques (voir organique) comme l’acide acétique, citrique, tartrique ou formique ont tous un effet anticalcaire et détergent. Ils sont facilement biodégradables.
Sert à éliminer les tâches qui résultent principalement de composantes colorées, par exemple les tâches de fruits, de légumes, de café, de thé et les traces de rouge à lèvre. Le procédé du blanchiment à l’oxygène (au moyen de Percarbonate) s’avère particulièrement efficace et doux. L’oxygène, en outre, a un effet désinfectant : il élimine les bactéries à basse température, ce qui assure une meilleure hygiène.
Ou alcool éthylique est obtenu par fermentation directe à partir de matières premières contenant du sucre (betterave) ou de l’amidon (pommes de terre). Il se présente sous forme d’un liquide incolore, miscible dans l’eau en toutes proportions. Il est particulièrement adapté pour le nettoyage de salissures grasses, sans danger pour l’environnement, puisque facilement biodégradable.
La dureté de l’eau indique la teneur en calcaire de l’eau. Une eau douce est la condition préalable pour un bon résultat de lavage. Les adoucisseurs d’eau (les carbonates, les phosphates, les phosphonates, la zéolithe, les polymères, les citrates et les silicates) réagissent avec les particules de calcaire présentes dans l’eau et les liants pendant la durée du processus de lavage. Le calcaire ne peut donc pas se déposer sur le linge ou sur des pièces de la machine à laver. L’utilisation de phosphates est susceptible de provoquer une surfertilisation des eaux.
|