Accueil > LE MONDE DU VDI > La FAQ du VDI

La FAQ du VDI



Comment devenir Conseillère(er) Ecolavie ?
Rien de plus simple ! Il vous suffit de remplir le formulaire de candidature, suite à quoi vous serez rapidement contactée par un membre de notre service Recrutement. Cette demande ne vous engage à rien.

Quel sera mon statut ?
Le statut proposé par Ecolavie est celui du Vendeur à Domicile Indépendant Mandataire. Ce qui signifie que vous n’achetez pas les produits pour les revendre, vous prenez des commandes que vous transmettez à la société.

Quelle doit être ma qualification pour débuter ?
Ecolavie recrute ses VDI selon tous types de profil, quel que soient vos diplômes, votre parcours. Ce sont votre dynamisme et votre motivation qui garantiront votre réussite.

Vais-je recevoir une formation ?
Vous recevrez une formation adaptée à vos besoins, en fonction de vos expériences passées.

Dois-je disposer d’un véhicule ?
Dans la mesure où le VDI se déplace chez ses clients, avoir une voiture semble préférable.

Y-a-t’il un investissement de départ ?
Non. Il n’y a aucun droit d’entrée à payer. Nous mettons à votre disposition votre Kit de Démarrage que vous pourrez gagner.

Ai-je des objectifs à réaliser ?
Chez Ecolavie, chaque VDI travaille à son rythme. Par conséquent vous fixez vos propres objectifs, rien ne vous est imposé.

Aurai-je une couverture sociale ?
Le VDI est considéré comme salarié(e) au regard du droit du travail, il peut bénéficier de la Sécurité Sociale et des points retraite.

Quelles sont les perspectives d’évolution ?
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du management ? Vous souhaitez élargir votre réseau et développer votre activité  ? Nous vous proposons d’accéder au statut d'Animatrice/teur ou Directrice/teur des Ventes. N’hésitez pas à vous informer auprès de nous.

Et si je souhaite cesser mon activité ?
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la date de signature de votre demande d’agrément. Mais vous pouvez également arrêter votre activité de vendeuse/eur à domicile à tout moment.


Devenir_Conseillere_Ecolavie

0 article(s)