4 raisons d'agir



La nature prend soin de nous, prenons soin d'elle !

Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter pour participer à un Atelier Bio ! Dans l'attente du plaisir de vous recevoir, nous vous laissons lire ces quelques lignes...



Préserver la qualité de l'eau

L'eau recouvre 70% de la surface de la terre, seule 0.6 % de l'eau de la planète est disponible pour l'homme. Notre masse corporelle adulte est constituée à 70% de cette substance …et pourtant !
Le bilan de sa qualité est alarmant. Entre autres coupables, on peut citer les nitrates, les produits phytosanitaires, les herbicides, les fongicides…


Préserver la qualité de l'air

L'homme respire environ 15 m3 d'air par jour qui transitent par ses poumons.
Savez-vous que l'air de votre espace intérieur (maison, bureau, école, transport…) est davantage pollué que celui réparti à l'extérieur ?
Les sources de pollution sont variées : les matériaux, l'ameublement ou les produits d'entretien contiennent des retardateurs de feu, des solvants, des molécules de synthèse, des gaz toxiques de type formaldéhyde… Ces polluants peuvent être à l'origine de pathologies diverses (irritation des yeux, de la peau, congestion des sinus, fatigue, maux de têtes…) voire plus graves (asthme, stérilité, cancers…)
Les personnes sensibles (enfants, personnes âgées, allergiques…) sont encore plus exposées à ces risques.


Préserver la qualité de la terre

"Nous n'habitons pas la terre, nous faisons partie de la terre."
L'agriculture intensive, la déforestation l'exploite plus qu'elle ne la cultive. Nos sols accusent une perte importante d'humus, les terres agricoles sont en voie de stérilisation…


Préserver la qualité de vie et la santé des hommes

Grande découverte du XXème siècle, les produits chimiques ont apporté de nombreux avantages à notre société. Cependant, savez-vous qu'entre 1930 et 2000, la production mondiale annuelle de produits chimiques est passée de 1 million de tonnes à 400 millions de tonnes ?
Des études ont montré que des centaines de substances chimiques se retrouvaient dans le corps humain. Celles-ci sont absorbées via notre peau, notre nourriture, l'eau que nous buvons ou l'air que nous respirons.
Nous sommes tous conscients que notre façon de produire et de consommer a des conséquences.
Passer de la surconsommation à la consommation choisie est l'un des enjeux du troisième millénaire.


                                                                       


ECOLAVIE France    Spécialiste des plantes bio | Beauté | Bien-être | Maison   05.61.83.23.11     Vous renseigner