Le savez-vous ?



« Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l'action »
                                                                                                   Simone de BEAUVOIR




Nous avons tous besoin d'être rassuré sur les garanties annoncées d'un produit.
Cependant, il n'est pas toujours aisé de comprendre les significations des différents termes. Beaucoup d'allégations utilisées (écologique, naturel, vert, biodégradable, respectueux de la nature…) créent une confusion.
L'appellation « produit naturel » par exemple n'a aucune signification d'un point de vue réglementaire. Quelques ingrédients, pourtant présents en faible pourcentage, peuvent être mis en avant pour attirer votre attention ! La plus grande vigilance s'impose.


Les labels et mentions ont été crées afin de guider le consommateur. Cependant, il existe de grandes différences entre eux.

Les labels, sans garantie bio, comme certains labels Européens, sont peu restrictifs quant aux ingrédients employés et aux procédés de fabrication utilisés.

La garantie biologique, quant à elle, répond à des critères très stricts pour pouvoir prétendre à l'obtention d'un label ou d'une mention. Pour l'obtenir, le fabricant justifie auprès du certificateur le respect du cahier des charges .





La philosophie du Bio peut se résumer au respect du vivant végétal ou animal.
Une entreprise Bio, quant à elle, cherche à prendre en compte la dimension temporelle (hier, aujourd'hui, demain), générationnelle et spatiale (ici, là-bas, local, global, Nord, Sud) pour produire en limitant son empreinte sur la planète.


Minimiser son impact
Nous sommes tous désireux d'adapter notre mode de vie afin de minimiser notre impact sur l'environnement. A travers nos achats quotidiens, nous cautionnons un mode de conception, de fabrication et de distribution plus ou moins respectueux de la nature, plus ou moins respectueux des individus. Consommer les produits Bio Ecolavie peut devenir votre logique quotidienne, vous pouvez faire la différence par des achats vigilants et positifs.

Ecolavie souhaite vous donner envie de participer, à votre mesure, en tant que citoyen et consommateur à préserver l'environnement.




Exigence de qualité.

Les matières premières utilisées sont sur base végétale bio exclusivement.
Les substances d'origines animales ou pétrochimiques sont exclues.
Les composants tels que les silicones, phosphates, lécithine, NTA, EDTA, le chlore, le formol, les phénols ou éthers de glycols sont absents de nos produits.


Approche globale et une vision à long terme.

Formule très concentrée pour un dosage minimum et une réduction des emballages.
Choix des matériaux visant à limiter l'impact écologique (emballages réduits et recyclables, flocons de calage biodégradables…)
Supports en papier recyclé et encres végétales (imprimeur répondant aux cahiers des charges Imprim'Vert).
Conseils et suivi de votre délégué(e) environnemental(e)
Matières premières d'excellentes qualités avec le choix des meilleurs ingrédients pour vous offrir ce que la nature a de plus pur.


Ecolavie : un choix raisonné

A l'achat, le prix de nos produits peut paraître plus élevé que ceux fabriqués de manière conventionnelle. Pour comparer justement, il est important de se référer à la notion de coût d'usage (nombre de doses, dilution, résistance), alors nos produits et nos solutions deviennent compétitives (exemple : 1 Litre multi-Usage Ecolavie = 200 Litres de prêt à l'emploi).
Et, si l'on prend en compte le coût global incluant la gestion des déchets, l'impact sur l'environnement et l'impact sur la santé, soyez certains qu'adopter nos produits vous permet de faire un choix raisonné.


ECOLAVIE vous propose de choisir le meilleur et l'essentiel, d'acheter responsable tout en vous faisant plaisir


                                                                     


ECOLAVIE France    Spécialiste des plantes bio | Beauté | Bien-être | Maison   05.61.83.23.11     Vous renseigner